Thérapie psycho-corporelle

 Se replacer dans son corps pour s'engager dans la vie, voici le but de tout chemin thérapeutique.

La thérapie psycho-corporelle associe un accompagnement psychologique et corporel.

Ce que nous ne parvenons à mettre en mots et à élaborer psychiquement, bien souvent notre corps le traduit en tensions, actes, comportements, symptômes.

Les maux du corps s'expriment aux différents niveaux physique, mental, émotionnel, lorsqu'il y a des difficultés à prendre soin de soi, de sa santé.

L'analyse et l'accompagnement psychologique mettent au travail les difficultés, plus ou moins consciemment éprouvées dans le corps. L'accompagnement psycho-corporel crée une expérience immédiate ouvrant d'autres voies d'accès à soi. Par le corps, la rencontre et l'engagement avec soi sont inévitables.

J'utilise les pratiques corporelles de connexion du corps et du mental du yin yoga, du yoga doux thérapeutique et somatique, de la relaxation, de la méditation, dans le but de vous aider à développer votre conscience du corps et les capacités essentielles à tout processus de guérison et d'évolution.

  • Rétablir la liaison avec son corps
  • Réapprendre à sentir, ressentir, être attentif
  • Identifier, reconnaître
  • Lâcher prise, mettre à distance
  • Être en capacité d'explorer son potentiel et ses limites
  • Retrouver une liberté d'être et d'agir
  • Développer sa créativité

L'expérience corporelle crée un espace de connexion à votre être dans sa globalité mobilisant les sphères physiques, mentales, émotionnelles, pour aider au travail de libération et modifier en profondeur les fonctionnements bloquants.

Ensemble, nous ciblons le(s) difficulté(s) et aspect(s) de votre fonctionnement avec lesquels il est nécessaire de travailler, qu'il s'agisse de la relation à vos émotions, pensées, sensations corporelles.

Au-delà les bienfaits d'apprendre à se reposer, entraîner le mental et améliorer la relation entre votre corps et votre mental (pensées et émotions) aide à développer vos capacités de résilience, ainsi qu'à renforcer vos compétences psychosociales, d'attention à vous-mêmes et aux autres.

Ressentir l'action dans votre corps renforce l'estime de soi, la confiance en soi, vos motivations. Par ce chemin, vous adoptez des pratiques corporelles et mentales positives qui ont un effet immédiat sur votre santé physique et psychologique.