Psychothérapie - Thérapies brèves

Psychologue clinicienne, psychothérapeute formée à la psychothérapie d'orientation analytique, Universités de Nice-Sophia-Antipolis et Toulouse-Jean Jaurès, j'utilise en outil complémentaire les techniques psycho-corporelles, dont l'hypnose, avec l'Institut de Formation en Hypnose & Thérapies Brèves Hypnosium, Biarritz Pays Basque


Psychothérapies d'orientation analytique et Thérapies brèves issues de ma pratique de psychologue clinicienne spécialisée en psychopathologie avec les institutions médico-sociales de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte depuis 2008, ainsi que des 9 années d'expérience en tant que psychothérapeute en centre médical.

L'approche et la méthode sont accès sur la résolution des difficultés actuelles que vous vivez. L'objectif est de vous aider à dénouer et surmonter les empêchements à vous sentir en pleine maîtrise de vos capacités aujourd'hui.

Que vous ressentiez le besoin de prendre uniquement le chemin d'expression de la parole ou d'y associer une thérapie corporelle, l'analyse et le lien avec le passé sont dictés par les besoins psychologiques que nous identifions et votre intention, qui ne sont pas les mêmes que ceux qui vous amènent à désirer entreprendre un voyage psychanalytique sur plusieurs années.

L'exploration de votre être ne se fait pas par les mêmes entrées car les motivations diffèrent. L'accompagnement nécessite une séquence et une fréquence indispensables à la mise en travail de la psyché. L'objectif de mieux être atteint, le travail peut être prolongé quand il est moteur pour aller plus loin.

Le soutien psychologique quant à lui s'apporte de manière ponctuelle.

Mes compétences me permettent de vous aider à comprendre et surmonter les traumas et chocs psychologiques, les états d'angoisse, d'anxiété, affects dépressifs, troubles obsessionnels compulsifs, alimentaires, du sommeil, les difficultés psychologiques liées aux troubles de la relation précoce, du lien social, ainsi que les souffrances au travail. Je vous aide à faire face aux évènements de vie, problématiques de séparation, deuil, maladie, changements, transitions.

Au travail d'élaboration psychique des symptômes qui certaines fois suffit à leur suppression, s'associe un travail accès sur la modification en profondeur des schémas et fonctionnements bloquants dans le but d'améliorer la relation à vos pensées, à vos émotions, à vos sensations corporelles.

Agir sur la douleur, l'image de soi, l'estime de soi, la confiance en soi, la motivation, mieux utiliser le stress et nos émotions, nécessitent une pratique d'entraînement adapté de notre mental.